Manifestations

Manifestations organisées en 2017 par le comité de 2017Boudry ou sous son patronnage

Dimanche 1er janvier – A 17h00, les 2 bouffons de 2017 Boudry en vedette sont intervenus lors de la soupe aux pois devant le temple de Boudry.

Du 1er avril au 30 novembre 2017 – Le Musée de l’Areuse s’associe à 2017 Boudry en vedette sous le thème de « Avant – 2017 – Après. Bons baisers de Boudry ». Le Musée de l’Areuse rend hommage à la ville qui l’abrite depuis plus de 150 ans. Au travers de cartes postales anciennes, fil rouge de l’exposition, le Musée vous emmène à la (re)découverte du Boudry d’antan qui a forgé l’agglomération actuelle.

Ouvert du mardi au dimanche, de 14h15 à 17h45.

Samedi 13 mai – 1er spectacle itinérant / Plateau de la Gare.  Départ 18h00, durée env. 1 heure

Discours du pdt de Boudry le 13 mai 2017

Dimanche 28 mai – Balade gourmande, organisée par la société de développement dans le cadre des festivités de 2017Boudry en vedette, en faveur de l’enfant c’est la vie. En fin de parcours, animation à la salle de spectacle par les Dynamic Dandies, club de rock and roll.

http://www.balade-boudry.ch    

Samedi 17 juin – Pavés en folie – Diverses animations du Musée de l’Areuse au Château de Boudry, en passant par la Rue Louis Favre. (voir page dédiée à cette manifestation)

 Samedi 1er juillet2ème spectacle itinérant / Quartier des Buchilles, Départ place des Buchilles, Les Vermondins, arrivée au Château. Découvrez en page VIDEOS un film de 39 minutes consacré à cet évènement. Sur la page PHOTOS, deux séries d’images de cette belle journée.

Mardi 1er août3ème spectacle itinérant / Depuis la poste à la Grande salle. Départ 17h00 à la Place de la poste. Inauguration du panneau « Via  Rousseau » qui sera placé à proximité de la Colonne Météo en contrebas du pont Jean-Jacques Rousseau. Participation à la fête du 1er août, organisée par la Société de Développement de Boudry.

Le conseil communal de Boudry se joint à 2017Boudry par l’inauguration d’une fresque de Thoma Vuille contre le mur de la centrale de chauffage au bois derrière le collège des Esserts. Ce boudrysan bien connu dans le monde entier pour ses œuvres d’art urbain représentant M. Chat, personnage souriant créé dans les rues d’Orléans, qui a essaimé dans quantité de villes, Sarajevo, Lisbonne, Paris, Londres, Vienne, Genève, New York.

Samedi 7 octobre – 4ème spectacle itinérant / Quartier des Cèdres

Vendredi 10 et 17  – Samedi 11 et 18 et Dimanche 12 et 19 Novembre

Théâtre à la salle de spectacle, pièce en 3 actes consacrée à Boudry au cours des siècles, non pas sur les évènements majeurs que chaque boudrysan connaît, mais sur les évènements légers, anegdotes et autres histoires vraies tirées des archives de Boudry, racontés sous forme de sketches. Plusieurs histoires sont véritablement croustillantes, à découvrir. Titre de la pièce : Le banc des menteurs !

La représentation du 11 novembre se fera sur réservation,  elle sera précédée d’un repas.